Wednesday, March 15, 2006

Car Accident

C'était un après-midi ensoleillé à Santa Monica. J'avais garé ma voiture près d'une pompe à essence et sortais prudemment, lorsqu'un taxi arrivant à fond les manettes m'a déchiré la portière du conducteur. Il y avait un flic sur les lieux qui a tout vu, a déclaré que le taxi était en tort et m'a donné ses coordonnées pour que mon assureur le contacte. Ici, quand il y a un accident, on ne fait pas de constat, on s'échange juste ses numéros de permis et d'assurance, puis on rentre chez soi pour déclarer l'accident.

En vraie blonde bien naïve, je fais confiance au système et à mon assureur, pensant qu'il va me représenter et confirmer que le taxi est en tort. Eh bien pas du tout: il me déclare entièrement coupable, d'où tous les coûts pour moi, une augmentation de prime carabinée et un casier pendant 3 ans.

J'enquête et là je réalise pourquoi: le conducteur du taxi est un russe illégal et la compagnie de taxi est gérée par un mafieux arménien, pas gêné de me dire au téléphone qu'il va me faire la peau. Je porte plainte chez les flics. J'enquête un peu plus sur le dit arménien, qui travaille sous une fausse identité, une fausse adresse et une fausse société même pas déclarée. Je le dénonce partout, dont le ministère des transports qui me dit que c'est une "bandit taxi company".

Je contacte un avocat qui me dit de coller un procès à mon assureur pour négligence et aux autres pour remboursement. J'organise mes munitions et menace tout le monde, du coup mon assureur me rembourse la franchise et ne me trouve plus coupable. Je le vire illico. Quant aux mafieux, mes petites enquêtes vont coduire à leur interdiction d'exercer toute activité de taxi à L.A.... en attendant qu'ils remontent une nouvelle société bidon!

MORALITE: Au pays des Dalton,

c'est pas la justice qui compte mais la grosseur du flingue.

Récompense suggérée: ce kit voiture pour nénettes total Sue Ellen.screenshots Google Images

No comments: